• Protection sociale - Accès aux soins

Dispositif Angéla

  • adresse de l'événement
    Présentiel

    28 Quai Boissier de Sauvages
    30100 Alès
  • Heure de l'événement
    Horaire
    10:00 - 12:00

Contributeur actions et agoras (Élu)

/ participant(s)
Dispositif Angéla
Mercredi

08

mars

L'Agence d'Harmonie Mutuelle d'Alès partenaire du dispositif Angela depuis le 12 septembre 2023.

La Ville d’Alès a lancé le 8 mars 2023 le dispositif Angela pour prévenir le harcèlement de rue. L’objectif : créer un réseau de “lieux refuges” identifiables par un macaron sur les vitrines de commerces ou sur les portes de lieux publics.

Toute personne qui se fait harceler ou agresser en pleine rue peut alors y rentrer. Dès lors, elle sera mise à l’abri et, si besoin est, les forces de l’ordre seront contactées. Chaque commerçant labellisé a été formé pour apporter une aide efficace.

À noter que ces “lieux refuges” peuvent aussi servir dans d’autres circonstances, comme les violences intrafamiliales par exemple.

C’est donc avec un grand plaisir que la présidente élue du territoire Cévennes d’Harmonie Mutuelle, Mme SUSSEL Nathalie, accompagnée de délégués, a inaugurée la mise en place du dispositif en présence de Mme la conseillère municipale porteuse du projet Alexandra LAGULHON ainsi que de Mme RIBIER Nathalie, responsable animation commercial.
La ville d’Alès offre régulièrement aux commerces ou entreprises qui le souhaitent des séances de formations au Dispositif Angéla.

0 commentaires

Ces actions pourraient vous intéresser