-
PrésentielLa Commanderie
2 Rue d’Azans
39100 Dole -
Horaire10:00 - 16:30
Vous allez recevoir à la suite de votre inscription un email de confirmation comportant toutes les informations de l'évènement.
Vous allez recevoir à la suite de votre désinscription un email de confirmation.
Vous recevrez un lien par e-mail pour accéder à l’action
Souhaitez-vous prévenir les participants inscrits par e-mail ?*
Votre action sera annulée, vous pourrez la retrouver dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la re-publier au besoin.
Souhaitez-vous prévenir les participants inscrits par e-mail ?*
Votre action sera dépubliée, vous pourrez la retrouver parmi vos “Brouillons” dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la publier à nouveau, si besoin.
- Handicap
Handicap et trouble cognitif : un colloque pour comprendre et agir !

14
Participez à ce colloque pour comprendre et soutenir les personnes concernées par ces handicaps !
La AFTC BFC organise le 14 octobre 2025 à la Commanderie de Dole un colloque gratuit et ouvert à tous sur le thème « Le handicap invisible : Comprendre et Agir face aux troubles cognitifs ». Cette journée a pour but de sensibiliser un large public (familles, professionnels, élus…) aux troubles cognitifs, ces handicaps invisibles dont 80 % ne se voient pas.
Elle débutera par les discours d’ouverture de la directrice de l’ARS et du maire de Dole, puis se poursuivra avec des témoignages de personnes concernées et des interventions de professionnels (neurologues, neuropsychologues, infirmiers, ergothérapeutes, travailleurs sociaux). Un cocktail déjeunatoire offert permettra de rencontrer les partenaires et d’échanger en toute convivialité.
L’après-midi sera consacré à une conférence-débat sur l’inclusion et l’autonomie, avant une conclusion qui synthétisera les échanges. C’est une occasion unique de s’informer, de partager des expériences et de contribuer à faire évoluer les mentalités, il s’agit de « faire entendre la voix des personnes concernées » et de sensibiliser le public à des réalités encore trop méconnues.
0
commentaires
