• Maladie - Prévention

Journée mondiale du lymphœdème

  • adresse de l'événement
    En Présentiel
    Hôtel Kyriad
    Boulevard arago
    85000 La Roche-sur-Yon
  • Action accessible
    en ligne
  • Heure de l'événement
    Horaire
    19:30 - 21:00

Contributeur actions et agoras (Élu)

30 / 30 participant(s)
Journée mondiale du lymphœdème
Mardi

28

mars

Le 4 mars 2023, à l'occasion de la journée mondiale du lymphœdème, l'Association AVML et Harmonie Mutuelle, informent le public Place Napoléon.

Lymphœdème, petit mot qui chamboule la vie des patients sans prévenir.
Petit mot qui s’associe à d’autres qui font partie du quotidien des patients.
Petit mot qui rassemble pour une seule et même cause, le faire connaître et reconnaître, la Journée Mondiale du Lymphœdème, mais lui et les autres maux sont aussi là les 364 autres jours de l’année…

Harmonie Mutuelle territoire Vendée s’est à nouveau associée cette année à l’AVML85, Association Vivre Mieux le Lymphœdème, pour une action de sensibilisation tout public à cette maladie qu’est le Lymphœdème.

Maryvonne LEGUILLE déléguée Harmonie Mutuelle et Jean-François POIRIER membre AVML85 relatent cette journée : « Nous avons accueilli un certain nombre de personnes, certaines étant atteintes, d’autres ne connaissant pas du tout le lymphœdème. Occasion pour les premières de discuter de leur handicap et de donner parfois des conseils, d’informer et de renseigner pour les autres. »

Mission d’information remplie et, au cas où un besoin d’informations complémentaires et aussi supplémentaires le territoire Vendée organise une Agora en présentiel (Hôtel Kyriad, boulevard Arago La Roche sur Yon) et en visioconférence sur inscription le Mardi 28 mars 2023 à 19 :30, avec la thématique suivante :
Le lymphœdème est une augmentation de volume d’une partie du corps liée à une accumulation de lymphe dans les tissus sous-cutanés.

Dans quelles circonstances survient-il ? Peut-on le prévenir ? Quelles sont les prises en charge et les traitements possibles ?
C’est à ces questions que répondront :
- Dr Deniaud-Alexandre Elisabeth, Chef du service d’oncologie-radiothérapie au CHD à La Roche sur Yon
- Dr Bokobza Guillaume, Médecin de Médecine Physique et Réadaptation au CRF La Tourmaline à Saint Herblain
- Mme Chardon Maryvonne, kinésithérapeute et Présidente Nationale de l’association AVML

Encore une fois Harmonie Mutuelle et ses délégués sont aux cotés des adhérents pour apporter soutien et information sur la santé au quotidien.

0 commentaires

Ces actions pourraient vous intéresser