• Maladie - Prévention

Journées Mondiales ALZHEIMER à Reims

  • adresse de l'événement
    Présentiel

    22 rue des Elus
    51100 Reims
  • Heure de l'événement
    Horaire
    10:00 - 13:00

Contributeur actions et agoras (Élu)

/ participant(s)
Journées Mondiales ALZHEIMER à Reims
Jeudi

21

septembre

Le 21 septembre dernier, Harmonie Mutuelle, Territoire de la Marne était partenaire de cet événement à Reims.

A l’occasion de ces journées mondiales, les responsables de France Alzheimer avaient choisi comme sujet : le bien être des malades à travers les physiques. Depuis plusieurs années, notre Mutuelle finance des séances d’équithérapie au profit des personnes malades.

Jean François, élu du territoire de la marne et cavalier lui même, emmène les malades au centre équestre où les personnes sont ensuite prises en charge pour une séance bien profitable d’équithérapie.

Les responsables de France Alzheimer Marne avaient souhaité que cet élu anime cette conférence sur les bienfaits de la médiation animale avec une projection des photos prises lors de ces séances, et l’on peut constater les résultats obtenus sur les personnes malades qui sont à l’EPHAD de Cormontreuil classée « ville aidante Alzheimer » et nous apprenait, entre autre que 5 C.H. en France ont leur propre unité d’équithérapie.

Une jeune cavalière, Sophie a parlé avec dignité et courage de son handicap depuis l’ âge de 20 ans et que lui apportait cette thérapie et ses participations de cavalière handisport en équipe de France. L’assistance était très émue devant cette femme courageuse qui félicita sans réserves Harmonie Mutuelle pour son investissement en faveur des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Encore une fois, le territoire marne d’Harmonie Mutuelle se félicite d’avoir participé à cette soirée auprès de son partenaire ; France Alzheimer.

Il faut noter que parmi les personnalités présentes figuraient Amandine Audruchiw, représentant l’espace Régional Ethique du Grand Est, Marie Depaquy adjointe au maire de Reims pour la santé et vice Présidente du conseil départemental en charge des personnes âgées.

0 commentaires

Ces actions pourraient vous intéresser