• Environnement

LA CALDENACIENNE 2023 courir et marcher pour le plaisir

  • adresse de l'événement
    Présentiel

    3 Route de Dommartin
    54200 Chaudeney-sur-Moselle
  • Heure de l'événement
    Horaire
    09:00 - 19:00

Contributeur actions et agoras (Élu)

/ participant(s)
LA CALDENACIENNE 2023 courir et marcher pour le plaisir
Dimanche

03

septembre

la CALDE: Conviviale et familiale, Attractive et festive, Ludique et atypique, Décalée et chamarrée, Emoustillante et dansante.

Le sport dans la joie c'est à La Caldenacienne, surnommée la CALDE, c’est courir et marcher pour le plaisir.
Depuis 35 ans, les bénévoles de l’association organisatrice de Chaudeney sur Moselle dans le Sud Toulois, s’attachent à rester fidèles à toutes les valeurs que représentent cette épreuve sportive et garder en permanence, l’originalité de sa traditionnelle convivialité, sa démarche de développement durable et de protection de l’environnement, le plaisir de proposer des activités ludiques et conviviales pour favoriser le mieux vivre ensemble, le sport santé , le bien être, créer des liens d’amitiés, de coopération entre les différentes générations et promouvoir les valeurs citoyennes et solidaires par la pratique sportive.

Cette année plus de 1200 coureurs et marcheurs ont participé aux 3 épreuves ( marche, 10 kilomètres et semi marathon).

La Caldénacienne est toujours inscrite au label du challenge de la convivialité,
Tout est pensé pour les participants comme le gardiennages des enfants, restauration sur place, parcours animé et costumé, ravitaillement du terroire

Harmonie Mutuelle est présente et soutient depuis plusieurs années la Caldénacienne. Cette année les délégués Harmonie Mutuelle de Meurthe et Moselle ont animé un stand sur la prévention des tiques, en proposant un quiz ludique sur la connaissance de cet acarien. Plus de 70 participants à la Calde se sont prêtés au jeu.

0 commentaires

Ces actions pourraient vous intéresser