-
Présentiel
6 Avenue Marechal Foch
21000 Dijon -
Horaire09:30 - 11:00
Vous allez recevoir à la suite de votre inscription un email de confirmation comportant toutes les informations de l'évènement.
Vous allez recevoir à la suite de votre désinscription un email de confirmation.
Vous recevrez un lien par e-mail pour accéder à l’action
Souhaitez-vous prévenir les participants inscrits par e-mail ?*
Votre action sera annulée, vous pourrez la retrouver dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la re-publier au besoin.
Souhaitez-vous prévenir les participants inscrits par e-mail ?*
Votre action sera dépubliée, vous pourrez la retrouver parmi vos “Brouillons” dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la publier à nouveau, si besoin.
- Lien social
Petit-déjeuner MutElles Don de moelle Osseuse
16
Harmonie mutuelle est heureuse de vous inviter à un petit-déjeuner MutElles (réseau des femmes en Mutualité) sur le thème du don de moelle osseuse.
Comment 5 copains décident de gravir le Kilimandjaro pour promouvoir le don de moelle osseuse ?
C’est à cette question que nous allons répondre lors de cette matinale. Ils sont allés en Tanzanie, pour dépasser leurs limites et mettre en avant l’association Engagement Leucémie.
Un film retrace cette aventure. Tiphanie sera là pour nous en parler.
Entre les décors africains, les anecdotes de l’ascension, des informations sur les veilleurs de vie et la démystification du don de moelle osseuse, la matinée promet d’être riche en échange !
Peut–être déciderez vous de devenir veilleur de vie ou de gravir le Kilimandjaro (ou les 2) !
Comment devient-on donneur ?
Le don de moelle osseuse permet de sauver des vies. Il nécessite d’être inscrit sur un registre.
L’inscription doit être réalisée avant l’âge de 36 ans en France. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en ligne et renvoyer un coton-tige avec sa salive.
Si un patient en attente de don est compatible (1 sur 1million) vous serez contactés pour vérifier plus en détail cette compatibilité.
Le don intervient ensuite de deux manières : 80 % des dons sont une simple prise de sang. Les 20 % restants sont un prélèvement dans l’os du bassin.