-
Présentiel
1 Rue monseigneur cazaux
85290 Saint-Laurent-sur-Sèvre -
Horaire09:00 - 12:30
Vous allez recevoir à la suite de votre inscription un email de confirmation comportant toutes les informations de l'évènement.
Vous allez recevoir à la suite de votre désinscription un email de confirmation.
Vous recevrez un lien par e-mail pour accéder à l’action
Souhaitez-vous prévenir les participants inscrits par e-mail ?*
Votre action sera annulée, vous pourrez la retrouver dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la re-publier au besoin.
Souhaitez-vous prévenir les participants inscrits par e-mail ?*
Votre action sera dépubliée, vous pourrez la retrouver parmi vos “Brouillons” dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la publier à nouveau, si besoin.
- Sport - Alimentation
Petits déjeuner pédagogiques à l'école
01
Dans le cadre du projet du pédagogique de l'école, l'APEL (association des parents d'élèves ) et la Direction de l'école Montfort à Saint Laurent sur Sèvre ont sollicité la Mutuelle pour les accompagner dans l'organisation d'un petit-déjeuner pédagogique afin de promouvoir le "Bien manger pour bien grandir"
L'objectif de cette action est de faire évoluer les comportements alimentaires au sein de la famille vers des comportements alimentaires favorables à la santé. C'est pourquoi, en collaboration avec les écoles et les parents d'écoles, nous transmettons un questionnaire 1 mois avant l'action pour interroger sur les habitudes alimentaires des familles, notamment sur les petits-déjeuners. Le jour J, nous sollicitons l'aide des parents et nos délégués pour préparer un petit-déjeuner élaboré en partenariat avec une diététicienne qui passe dans chaque classe pour avoir un temps d'échanges avec les enfants. Ce petit-déjeuner dure environ 1h30 et est suivi d'une discussion débat animée par la diététicienne avec les parents afin de les informer, les sensibiliser et répondre à leurs interrogations en fonction de leur situation personnelle. Un mois après l'action, un nouveau questionnaire est transmis aux parents pour mesurer l'impact de cette action, ce sont 280 enfants qui ont été sensibilisés sur cette journée et une vingtaine de parents rencontrés avec lesquels la diététicienne a pu échanger.