• Lien social

Une collecte, pour ELLES

  • adresse de l'événement
    Action à distance
  • Heure de l'événement
    Horaire
    11:00 - 14:00
/ participant(s)
Une collecte, pour ELLES
06 Mar.
|
11 Mar.

Pour les femmes victimes de violences intra-familiales, souvent parties précipitamment de leur foyer, les ressources manquent. Au cœur des premiers besoins, les produits d'hygiène sont parmi les plus utiles à retrouver. Le CIDFF et Harmonie Mutuelle Grand-Est, proposent une collecte du 6 au 11 mars.

Une semaine pour déposer en agences, tout produit d’hygiène féminine :
brosses à cheveux, brosses à dents, dentifrice, shampooing, gel douche, savon, protections périodiques, démaquillant, coton, crème visage et corps, déodorants, etc.

Pourquoi cette collecte ?
Hébergées en lieux sûr, les femmes victimes de violences intra-familiales, manquent notamment des produits de 1ère nécessité. Les produits d’hygiène : un premier pas pour pouvoir se reconstruire en toute autonomie, retrouver une meilleure image et estime de soi.

Acteurs de soutien
Dans un premier temps, du 6 au 11 mars Harmonie Mutuelle met à disposition des points de collectes, dans ses agences du Grand-Est (liste des agences dépositaires ci-dessous).

Ensuite, le CIDFF Grand Est (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) en assurera la distribution auprès des femmes en quête d’autonomie sur les territoires de la Région.

A vos dons, prêts ? Partez !

0 commentaires

Ces actions pourraient vous intéresser