Agoras mutualistes "activité physique adaptée"

En 2024, les délégués, élus représentants d’Harmonie Mutuelle, ont proposé, partout en France, les Agoras mutualistes « Je me bouge et ça fait du bien ».

Comment définissez-vous l'activité physique ? Y-a-t-il un âge pour en pratiquer une ? Y-a-t-il des recommandations quotidiennes particulières ?...  

Animées en collaboration avec Été indien, réseau de spécialistes en activité physique adaptée, partenaire d’Harmonie Mutuelle, ces conférences proposaient un moment de convivialité et de bonne humeur tout en prenant soin de votre santé. Peu importe le niveau, tout le monde était bienvenu pour participer à ces conférences actives et ludiques.  

Une manière innovante de faire prendre conscience de l’impact de l’activité physique sur la santé de tous, tout en s’amusant.   

 

Nos  Agoras mutualistes "activité physique adaptée" en quelques chiffres....

En 2024, ce sont 48 Agoras mutualistes... qui ont été déployées partout en France. 
Plus de 870 personnes y ont participé avec un remplissage moyen de 18 personnes par atelier.
88% des participants ont jugé ces Agoras mutualistes satisfaisantes ou très satisfaisantes, en témoigne le retour d'une des pratiquantes :  « Super expérience alliant informations et pratique d’activité physique. Animatrices au top, très bonne ambiance, très convivial. Pour une première participation, j’ai été emballée ! »

    
Une activité physique d’intensité modérée ou soutenue a des effets bénéfiques sur la santé ; elle agit sur la prévention des maladies, le renforcement du système immunitaire ou encore le bien-être mental. 30 minutes d’activité par jour, c’est la recommandation diffusée dans le Plan National Nutrition Santé depuis 2002.    
 

Qu’est-ce que l’activité physique adaptée ?

Prescrite sur ordonnance, l’activité physique adaptée (APA) est devenue incontournable dans la prise en charge des maladies chroniques. Quels sont ses bienfaits sur la santé ? Comment la pratiquer ? Tour d’horizon.
 

Consultez notre article sur Harmonie Santé