-
En Présentiel
97 avenue de la République
63100 Clermont-Ferrand -
Agora accessibleen ligne
-
Horaire18:30 - 21:00
Animateur actions et agoras (Salarié)
Animateur actions et agoras (Salarié)
Vous allez recevoir à la suite de votre inscription un email de confirmation comportant toutes les informations de l'évènement.
Vous allez recevoir à la suite de votre désinscription un email de confirmation.
En présentiel, vous pourrez y participer en vous rendant à cette adresse : 97 avenue de la République 63100 Clermont-Ferrand
A distance, vous recevrez un lien par e-mail pour accéder à l’agora
Une notification e-mail sera envoyée aux inscrits pour les informer de cette annulation.
Votre agora sera annulée, vous pourrez la retrouver dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la re-publier au besoin.
Une notification e-mail sera envoyée aux inscrits uniquement si vous modifiez la date, l’heure, l’adresse ou la ville.
Votre agora sera dépubliée, vous pourrez la retrouver parmi vos “Brouillons” dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la publier à nouveau, si besoin.
Animateur actions et agoras (Salarié)
Animateur actions et agoras (Salarié)
Harmonie Mutuelle et ses élus vous invitent à une conférence-débat consacrée au harcèlement scolaire. Médiatisé en France à partir des années 2010, le harcèlement entre élèves est pourtant un phénomène ancien, probablement aussi vieux que l’école elle-même.
Souvent banal en apparence à ses débuts, le harcèlement ne cesse pas spontanément. Moqueries, mises à l’écart, insultes, intimidations, harcèlement et cyberharcèlement constituent autant de formes de violences, visibles ou plus insidieuses, pouvant survenir dans les temps scolaires comme périscolaires. Avec l’essor du numérique et des réseaux sociaux, ces violences dépassent désormais les murs de l’école et s’immiscent dans la vie privée des jeunes.
Les conséquences du harcèlement scolaire peuvent être graves, à court comme à long terme. Il s’agit avant tout d’un dysfonctionnement de la dynamique de groupe, qui nécessite une prise en charge collective. Des solutions efficaces existent : elles reposent sur la sensibilisation des élèves, l’information et la mobilisation des adultes, ainsi que sur la conviction partagée qu’une école sans harcèlement bénéficie à l’ensemble de la communauté éducative.
Retrouvez nos intervenants :
Cette conférence-débat sera l’occasion d’échanger, de mieux comprendre et d’agir ensemble pour faire de l’école un espace sûr et respectueux pour tous.