• Sport - Alimentation

Le Tréport - L'activité physique, une alliée pour rester en bonne santé

  • adresse de l'événement
    Présentiel
    Gymnase Robert Célérier
    Avenue Jean Moulin
    76470 Le Tréport
  • Heure de l'événement
    Horaire
    17:30 - 19:00

Animateur actions et agoras (Salarié)

2/ 50 participant(s)
Le Tréport - L'activité physique, une alliée pour rester en bonne santé
Mercredi

24

juillet
34 jours restants J-34

Supporter, sportif du dimanche ou convaincu ?
Découvrez quel actif vous êtes !

C'est ce qui vous est proposé lors de nos Agoras mutualistes "L'activité physique, une alliée pour rester en bonne santé".

Comment définissez-vous l'activité physique ? Y-a-t-il un âge pour en pratiquer une ? Y-a-t-il des recommandations quotidiennes particulières ? ...

Autant de questions auxquelles notre partenaire "Eté Indien" vous répondra lors d'une conférence "active" animée par un professionnel de l'activité physique adaptée.

Faire du bien à son corps, c'est possible et accessible à tous en baskets : rendez-vous avec nos spécialistes pour remettre l'activité physique dans votre quotidien. Prêts ? Partez !

A l'échelle planétaire, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)  estime que près de 500 millions de nouveaux cas de maladies chroniques évitables apparaîtront entre 2020 et 2030*.

Les Agoras mutualistes "Acitivité physique adaptée" proposées sur tout le territoire, sont une manière innovante de faire prendre conscience de l'impact de l'activité physique sur la santé de tous.

*Source : rapport mondial de situation sur l'activité physique 2022 de l'Organisation Mondiale de la Santé

 

Important : 

- Accès au gymnase (Coordonnées GPS : 50°03'18''N 1°21'48''E) par le passage entre l'école Nestor Bréart et le collège Rachel Salmona 

-Prévoir des chaussures de sport ou baskets propres à chausser une fois dans le gymnase et de quoi s'hydrater !

 

Merci à l'Espace social et culturel l'Ancrage au Tréport, partenaire Harmonie Mutuelle en Seine-Maritime, pour son aide dans l'organisation de cet événement.

 

0 commentaires