• Handicap

Les troubles pour lire, écrire, compter : quels accompagnements aujourd'hui ?

  • adresse de l'événement
    Présentiel
    LOCODOLE
    Rue des Messageries
    39100 Dole
  • Heure de l'événement
    Horaire
    18:00 - 20:00

Animateur actions et agoras (Salarié)

5/ 80 participant(s)
Les troubles pour lire, écrire, compter : quels accompagnements aujourd'hui ?
Mardi

17

septembre
9 jours restants J-9

Harmonie Mutuelle a le plaisir de vous inviter à une conférence-débat sur le thème : "Les troubles pour lire, écrire, compter : quels accompagnements aujourd'hui", animée par l'association Pluradys, "une équipe plurielle pour vos enfants".

L’association PLURADYS porte un dispositif de coordination des professionnels et d’accompagnement des familles et des enfants présentant des troubles du neurodéveloppement en Bourgogne-Franche-Comté. Pluradys déploie des programmes d’accompagnement des enfants et/ ou des familles, des aides pour accéder aux évaluations diagnostiques, ainsi que de très nombreuses actions d’information, de sensibilisation ou de formation envers le grand public ou les professionnels du soin ou de l’éducation.

La conférence proposée vous permettra de comprendre, voire même de ressentir, les effets des troubles des apprentissages pour lire et comprendre ! L’espace de quelques minutes, venez vivre et ressentir la dyslexie et la dysgraphie…. Vous pourrez alors identifier les enjeux d’un accompagnement global, du parcours diagnostique aux diverses rééducations, ainsi que l’enjeu des adaptations scolaires. 


Le conférencier, Jordan DA SILVA, orthophoniste, formateur au sein de l’association Pluradys et membre de l’équipe ressource du Jura, traitera ensuite le rôle des professionnels et des parents dans les accompagnements multiples.  Comment, en tant que parent ou professionnel, faire le lien entre toutes ces démarches, rester pertinent et impliqué, sans s’épuiser ?! L’intervenant abordera ces questions par des apports théoriques issus de la recherche mais aussi par son partage d’expérience de clinicien.
 

0 commentaires