-
Présentiel
4 Rue Annet Ségeron
86580 Biard -
Horaire18:00 - 20:00
Vous allez recevoir à la suite de votre inscription un email de confirmation comportant toutes les informations de l'évènement.
Vous allez recevoir à la suite de votre désinscription un email de confirmation.
Vous recevrez un lien par e-mail pour accéder à l’agora
Souhaitez-vous prévenir les participants inscrits par e-mail ?*
Votre agora sera annulée, vous pourrez la retrouver dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la re-publier au besoin.
Souhaitez-vous prévenir les participants inscrits par e-mail ?*
Votre agora sera dépubliée, vous pourrez la retrouver parmi vos “Brouillons” dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la publier à nouveau, si besoin.
- Vulnérabilités et harcèlement
Violences conjugales : Agissons !
23
En 2021 , 122 femmes et 23 hommes ont été tuées par leur partenaire ou ex partenaire , 14 enfants mineurs sont décédés , tués par un des parents dans un contexte de violence au sein du foyer *.
Le nombre d'enregistrements de violences conjugales par les services de police et de gendarmerie a quasi doublé depuis 2016. En 2021, comme chaque année, il s'agit principalement de violences physiques et la majorité des victimes sont des femmesComment réagir en cas de violences ? Quels sont les différents dispositifs pour les victimes ou les auteurs ? Quelle attitude devons nous avoir si nous sommes témoins ? Pour répondre à ces questions venez échanger avec : - Maryline PORCHE, Maréchal des Logis Chef, à la Maison de Protection des Familles - Gendarmerie Nationale de la Vienne (MRP), - Adeline POUPARD, Psychologue au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et de la Famille de la Vienne (CIDFF), - Alexia DELBREIL, Médecin légiste/ Psychiatre, Responsable de la Maison de Freyja - CHU La Milétrie.Les échanges se poursuivront autour d'un cocktail . *Source : « Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. Année 2020 », ministère de l’Intérieur, Délégation aux victimes.