-
Présentiel
4 Rue Annet Ségeron
86580 Biard -
Horaire18:00 - 20:00
Vous allez recevoir à la suite de votre inscription un email de confirmation comportant toutes les informations de l'évènement.
Vous allez recevoir à la suite de votre désinscription un email de confirmation.
Vous recevrez un lien par e-mail pour accéder à l’agora
Une notification e-mail sera envoyée aux inscrits pour les informer de cette annulation.
Votre agora sera annulée, vous pourrez la retrouver dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la re-publier au besoin.
Une notification e-mail sera envoyée aux inscrits uniquement si vous modifiez la date, l’heure, l’adresse ou la ville.
Votre agora sera dépubliée, vous pourrez la retrouver parmi vos “Brouillons” dans votre compte sous l’onglet “Organisation”. Ainsi vous pourrez la publier à nouveau, si besoin.
- Vulnérabilités et harcèlement
Violences conjugales : Agissons !

23
En 2021 , 122 femmes et 23 hommes ont été tuées par leur partenaire ou ex partenaire , 14 enfants mineurs sont décédés , tués par un des parents dans un contexte de violence au sein du foyer *.
Le nombre d'enregistrements de violences conjugales par les services de police et de gendarmerie a quasi doublé depuis 2016. En 2021, comme chaque année, il s'agit principalement de violences physiques et la majorité des victimes sont des femmesComment réagir en cas de violences ? Quels sont les différents dispositifs pour les victimes ou les auteurs ? Quelle attitude devons nous avoir si nous sommes témoins ? Pour répondre à ces questions venez échanger avec : - Maryline PORCHE, Maréchal des Logis Chef, à la Maison de Protection des Familles - Gendarmerie Nationale de la Vienne (MRP), - Adeline POUPARD, Psychologue au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et de la Famille de la Vienne (CIDFF), - Alexia DELBREIL, Médecin légiste/ Psychiatre, Responsable de la Maison de Freyja - CHU La Milétrie.Les échanges se poursuivront autour d'un cocktail . *Source : « Etude nationale sur les morts violentes au sein du couple. Année 2020 », ministère de l’Intérieur, Délégation aux victimes.
0
commentaires
