• Environnement

Au jardin, au balcon, économisons l'eau grâce aux oyas

  • adresse de l'événement
    Présentiel

    33a Rue de la Tour
    67200 Strasbourg
  • Heure de l'événement
    Horaire
    10:00 - 13:00

Animateur actions et agoras (Salarié)

/ participant(s)
Au jardin, au balcon, économisons l'eau grâce aux oyas
Mercredi

24

mai

Comment faire son oya soi-même

Cette technique d’irrigation simple et efficace dont l’origine se perd deux millénaires avant nous permet d’économiser l’eau, tout en évitant le stress hydrique.
Comment ?
Avec un groupe d’une douzaine de personnes, accueillis par nos partenaires des Jardins Merveilleux à la Tour du Schloessel à Strasbourg, nous avons découvert cette méthode. Vous prenez un pot en terre de récupération et sa soucoupe, vous bouchez le trou du fond avec un bouchon en liège. Vous enterrez le tout en laissant dépasser une bande du pot de 2 cm environ, et …vous emplissez d’eau le pot chaque semaine, fermé par sa soucoupe et paillé. Sa porosité va permettre à l’eau de s’infiltrer lentement dans le sol et ainsi les plantes alentour viendront chercher cette humidité pour pousser.
Chacune et chacun a pu acquérir cette technique et son mode d’application et ainsi devenir acteur et partager ses compétences en Oya.
Ainsi, avec des solutions simples, vous participez à notre effort collectif pour la sauvegarde de notre environnement. Harmonie Mutuelle est largement engagée dans cette approche.

0 commentaires

Ces actions pourraient vous intéresser