• Sport - Alimentation

Une marche solidaire pour les enfants malades du cancer dans le cadre de Septembre en Or

  • adresse de l'événement
    Présentiel
    Parc de Brabois
    Avenue Paul Muller
    54600 Villers-lès-Nancy
  • Heure de l'événement
    Horaire
    08:00 - 12:00

Contributeur actions et agoras (Élu)

/ participant(s)
Une marche solidaire pour les enfants malades du cancer dans le cadre de Septembre en Or
Samedi

30

septembre

Une marche solidaire en faveur de la recherche contre les cancers pédiatriques et infantiles.

Une marche solidaire pour les enfants malades du cancer dans le cadre de Septembre en OR

Septembre en or
Le mois de septembre est le mois de la mobilisation internationale contre les cancers de l’Enfant.

HARMONIE MUTELLE est partenaire de Septembre en OR avec L’AREMIG (association pour la recherche et les études dans les maladies infantiles graves) en Meurthe et Moselle.
L’AREMIG
a été crée en 1982. Cette association est reconnue d’utilité publique. L’objectif est de faire connaitre la cancérologie pédiatrique et de développer la recherche. En Meurthe et Moselle suite à l’ouverture de l’hôpital pour enfants sur le site de Brabois, une maison des parents a ouvert ses portes en 1994 à 200 mètres de cet hôpital, grâce à la générosité des Lorrains.

Les 3 missions statutaires de l’AREMIG sont : aider les enfants, aider les parents, aider la recherche .500 enfants et adolescents décèdent chaque année en France d’un cancer.

L’association organise diverses manifestations pour remplir ses missions, comme la marche solidaire du 30 septembre 2023 au parc de Brabois de la Métropole du Grand Nancy. Tous les dons collectés servent à financer des projets collectifs impulsés par le réseau national de la recherche en cancérologie pédiatrique. Un ruban doré est remis à chaque participant des diverses manifestations organisées, le porter permet d’afficher sa sensibilisation à cette cause solidaire.

HARMONIE MUTUELLE soutient l’AREMIG, Des délégués de la Mutuelle ont accueillis les participants à la marche solidaire du 30 septembre 2023. ils ont récoltés les dons des participants, qui se sont vus remettre le ruban doré emblème de Septembre en OR. Plus de 50 personnes (adhérents et non adhérents) ont répondu à l’invitation de la Mutuelle mais aussi d’autres partenaires. Deux marches de 5 kilomètres étaient proposées, encadrées par les randonneurs du Club Alpin de Nancy dans le parc de Brabois, qui est le plus grand espace vert de la métropole du Grand Nancy. Ce parc d’une surface de 55 hectares offre un panorama exceptionnel sur l’agglomération nancéienne.

0 commentaires

Ces actions pourraient vous intéresser