-
Amélioration de la santé des salariés, acteur de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT)
-
Entreprise
-
-
1 à 2 salariés
-
Développement
-
44181325000012
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
Nouveau départ
par Anne Coiff

Dans le cadre du développement de mon activité, je m’apprête à déménager mon salon de coiffure dans un nouveau local que j’ai acquis. Ce nouvel espace, situé de plain-pied, offrira des conditions de travail optimales pour mes salariées et moi-même. Plus spacieux, mieux agencé, il permettra une meilleure circulation et plus de confort au quotidien.
La santé et la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) sont au cœur de mon projet. Pour cela, j’ai prévu l’installation de bacs à shampooing ergonomiques, afin de limiter les douleurs dorsales et cervicales souvent liées aux postures contraignantes. J’investis également dans un mélangeur automatique de couleurs, qui réduit les gestes répétitifs et les efforts manuels lors de la préparation des colorations.
Dans une démarche écoresponsable, j’ai choisi d’équiper le salon de douchettes économiques pour limiter la consommation d’eau sans compromettre la qualité du service. Une hotte aspirante sera installée pour améliorer la qualité de l’air, en réduisant les expositions aux vapeurs chimiques des produits capillaires. Enfin, une climatisation réversible assurera un environnement de travail agréable été comme hiver, limitant les coups de chaleur ou les variations de température néfastes à la santé.
Ce projet incarne ma volonté de concilier performance économique, bien-être au travail, et responsabilité environnementale. Il s’inscrit pleinement dans les valeurs du Prix Santé Entrepreneur, en valorisant une approche globale de la santé en entreprise, au service de l’humain.
0
commentaires
