-
Amélioration de la santé des salariés, acteur de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT)
Acteur de la transition écologique au bénéfice de la santé des individus et de la société
-
Entreprise
-
-
1 à 2 salariés
-
Projet Achevé
-
85072736300010
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
ART DE COIFFER
par ART DE COIFFER


Bonjour,
Depuis la création du salon en 2019, au-delà de la satisfaction de nos clients, nous souhaitons être acteur du bien-être des salariés au travail et de la limitation de l’impact du salon sur l’environnement. C’est pourquoi, avons par exemple investi, dès l’ouverture, dans deux bacs à shampoing à réglage en hauteur électrique, dans des sèche-cheveux les plus légers possible. Puis au fil du temps, nous avons installé des limiteurs de débit sur tous les robinets du salon y compris les bacs à shampoing, un système de purification d’air pour capter les particules fines dans le labo et nous avons à cœur d’encourager nos salariées au quotidien à être attentives à leur posture afin de réduire le risque de TMS.
Sur l’exercice 2024/2025 nous avions 2 objectifs d’investissement principaux :
- Rajouter un 3ème bac à shampoing à réglage en hauteur électrique toujours avec l’objectif de réduire les risques de TMS de nos salariées et apprenties. Ce fut chose faite fin 2024.
- Faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit du salon afin de réduire notre impact sur l’environnement. Ils sont en fonction depuis le mois de Mai 2025. Il est encore trop tôt pour faire en tirer un bilan, mais l’objectif est de réduire de près de 50% notre consommation de l’électricité en provenance du réseau.
0
commentaires
