-
Acteur de la transition écologique au bénéfice de la santé des individus et de la société
-
Entreprise
-
-
3 à 5 salariés
-
Développement
-
89076110900028
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
REVISIT
par REVISIT


Créée en 2020, Revisit est une entreprise de l’économie circulaire, BtoB, qui reconditionne le mobilier professionnel et propose une alternative responsable au sein de la filière ameublement, qui représente 0.6% des émissions de CO2 de la France. Elle souhaite solutionner les 80 000 tonnes de mobilier professionnel qui partent à la benne tous les ans.
Elle se crée pour répondre aux grands enjeux actuels :
Impacts environnementaux : Préservation de la ressource, Réduction des émissions de CO2, Réduction de la mise en décharge
Impacts économiques : Relocaliser une activité de production de bureaux, Créer des emplois directs et indirects indélocalisables, Coopération avec les acteurs locaux (menuiserie, thermolaquage, couture…)
Impacts sociaux : Travail avec les structures de l’insertion (Ista49, ADAPEI, SESSAD), Sensibilisation à l’économie circulaire (accueil écoles, réseaux…), Accueil d’alternants
De 2020 à 2023, Revisit veut faire la preuve de son modèle, développe et prototype un modèle de bureau standard, 100% réemploi, co-construit une offre solide de produits et services pour solutionner l’accès au réemploi et faciliter la vie des entreprises qui se débarrassent de leur mobilier. En 2024, Revisit accélère et inaugure son site de Trélazé pour passer en phase de pré industrialisaton du modèle standard (gamme Relook), Revisit aménage les espaces communs de la Station A en Octobre et fournit les 257 bureaux de la nouvelle résidence étudiante de Belle Beille pour démarrer 2025. Sur cette année, Revisit structure et renforce sa présence en Pays de Loire en développant son offre pour le tertiaire (accessoires et autres éléments de mobiliers) et prévoit d’attaquer de nouveaux marchés (hôtellerie, magasins…) et de nouvelles régions à partir de 2026.
En 2023 : Revisit a détourné plus de 35 tonnes de mobiliers de la mise en décharge, ce qui correspond à au moins de 34 tonnes de CO2 évitées.
En 2024 : Revisit a capté presque 100 tonnes de mobiliers avant la benne pour proposer du réemploi (le calcul économie CO2 est en cours)
0
commentaires
