AID Ô BOSS

par Aidobizdev

  • Amélioration de votre propre santé, bien-être en tant que chef d’entreprise
    Amélioration de la santé par une action solidaire envers d’autres entrepreneurs

  • Entreprise

  • 0 salarié

  • Démarrage

0 vote(s)
AID Ô BOSS
AID Ô BOSS

L'origine du projet : Trouver un moyen rentable d'améliorer la santé des entrepreneurs (suite logique d'action déjà entamé pour nourrir la mission d'explorer et diffuser les sources de prévention évitant la guérison en France, mission personnel identifié après une formation Entrepreneur du Changement avec Ticket for Change et HEC) 

Partant du postulat qu'améliorer la santé et le mieux-être, améliore l’efficience et réciproquement - postulat issu de presque 10 ans d’accompagnement et confirmé dans de nombreuses autres approches (psychologie, neuroscience, dev perso)

Et du constat que : 

  • Très peu de dirigeants (même expérimentés) connaissent les fondamentaux de l’efficience et du mieux-être.
  • Il est difficile d’explorer uniquement les fondamentaux (la plupart des accompagnements vont au-delà des fondamentaux ne traitant qu’un sujet).

J'en conclue que découvrir les fondamentaux adaptés à sa situation peut se faire rapidement et apporter plus de performance et de bonheur !

==> Création d'Aid Ô Boss avec pour mission de diffuser ces fondamentaux de façon pérenne  : 

Cadrage des fondamentaux avec l'invention de l'étoile de la santé des dirigeants (version évolué du triangle de la santé de l'OMS intégrant deux dimensions professionnels, la santé financière et la santé sociétale) 

 Etoile de la santé des dirigeants

Pour chaque axe de l'étoile, j'ai créé un questionnaire de près de 90 questions et près de 50 fiches bien-être 

Ce questionnaire est le socle d'un accompagnement en construction, il s'accompagne de deux entretiens d'environ 3h et a pour but de créer avec le dirigeant accompagné un tableau de bord et un plan d'action concret pour améliorer sa santé.

Durant les entretiens, au cours des pauses, le dirigeant a aussi l'occasion de tester du matériel de mieux-être (siège ballon, plateau d'équilibre, tapis d'acupression, lunette de relaxo & luminothérapie, porte-clé LOL, siège de relaxation, bilboquet...). 

J'ai réalisé ces étapes avec 5 dirigeants pour testé et affiner le programme complet (temps d'entretien, recurrence et suivi dans la durée format du tableau de bors et du plan d'action etc...) 

Puis j'ai réduit énormément le nombre de questions, sélectionné quelques fiches, liens etc... et créer l'en Quête holistique pour entrepreneur : https://tally.so/r/3EDDAl

enQuete

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui le projet en ai la, l'enquête évolue au fur et à mesure des retours et j'attends d'avoir un échantillon suffisamment représentatif pour orienter les futures actions et la stratégie. 
L'idée est d'avoir une activité qui soit rentables (par des accompagnements personnalisé ou de la formation) et qui permettent aux bénéficiaires de repartir avec leurs indicateurs personalisé et leurs plan d'action. Cette activité permettra d'alimenter les fiches et la sensibilisation via l'enQuête pour avoir également un impact aupres de ceux qui n'ont pas les moyens de se faire accompagner/former. 

Comme vous le verrez ci-dessous ce projet n'est pas mon activité principal, c'est pour cela que je m'excuse par avance pour le manque de formalisation de cette candidature. 

 

Qui suis je : 

Je suis un papa de 4 enfants. 

Suite à mon divorce en 2015, j'ai eu une forte quête de sens et décidé de quitter le CDI pour entreprendre. J'ai identifier ma mission qui est d'aider et d'apprendre aux autres à prendre soin d'eux lorsque j'ai suivi la formation Entrepreneur du Changement avec Ticket for Change et HEC. 

J'ai alors consacré une premiere partie de mon temps à sécuriser mes revenus pour subvenir au besoin des enfants avec des activités pour lesquelles j'ai une expertise reconnue et historique. Et en parallèle j'ai consacré une partie de mon temps à étudier, me former et fournir des services dans le bien-être, je me suis formé au massage, à l'hypnose et ai pratiqué découvert de nombreux outil de mieux-être (il ne s'agit pas de guérir, mais juste d'être mieux) comme le sport bien sur mais aussi la médiation, la cohérence cardiaque, la rigologie, l'art thérapie, la silvyotherapie, le théatre, la liste est tres longue et je ne prétendrais pas donner ici une liste exhaustive des "SOURCE de MIEUX ETRE" que j'ai exploré depuis presque 10 ans. 

Passionné également par l'entrepreneuriat et en particulier par l'économie à impact, c'est à dire la création d'une activité rentable qui a un impact positif sur les autres, j'ai analysé, cherché, des concepts pour améliorer la prévention tout en étant rentable, j'ai alors orienté une partie de mes activités à la QVT, avec la création d'espaces bien-être éphémères ou permanent et c'est ainsi que j'ai développé mon partenariat avec le CROUS pour améliorer la santé des étudiants, aujourd'hui c'est plus de 800 étudiants qui ont pu bénéficié d'un massage et améliorer nettement leur santé. 

Après un passage personnel difficile en 2021, je me suis rendu compte qu'il n'existe pas d'offre pour apprendre aux dirigeants à prendre soin de leur santé alors que pour toutes les PME et TPE, la santé des dirigeants est leur premier capital. Depuis 2015, le terme QVT est arrivé et il semble admis pour une partie de la population qu'investir sur la santé et le bien-être de ses salariés est positif pour l'entreprise, mais cela ne semble pas le cas pour les dirigeants et je cherche a changer les idées sur ce point et à ce qe le terme QVD (Qualité de Vie des Dirigeants) soit également aussi connu que celui de QVT. 

 

 

0 commentaires

Ces projets pourraient vous intéresser