-
Amélioration de votre propre santé, bien-être en tant que chef d’entreprise
Acteur de la transition écologique
-
Entreprise
-
3 à 5 salariés
-
Maturité
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
Le boulanger en triporteur
par Aux délices de François et Delphine
La boulangerie a ouverte en Aout 2023, après une reconvertion professionnelle. Nous avons reprit une boulangerie avec mon épouse dans une commune d'environs 1700 habitants où il n'y avait plus de boulangerie depuis environs 3-4 ans et les plus proches se trouvaient à environs 5-10 km.
Afin que chaque habitant de la commune puisse être desservi de pains, viennoiseries frais, nous avons eu l'idée de faire nos tournées en triporteur afin de garantir un cout moindre pour l'entreprise, réduire l'empreinte carbone pour l'environnement, pratiquer une activité sportive et répondre aux attentes de personnes à mobilités réduites du village et ce à partir d'octobre 2023.
Les tournées en triporteur ont permises de toucher une population en attente dans un esprit solidaire avec une touche de gaieté.
Dès le début de la mise en place des tournées en triporteurs, notre rythme était tous les jours (hors mercredi, jour de fermeture hebdomadaire et dimanche car je sui seul à la boulangerie). Les tournées font entre 40 et 50 km par jour, ce qui me permets de garantir une activité physique malgré un emploi du temps chargé et mon handicap.
D'ici quelques mois, j'aimerais investir dans une remorque en froid passif afin de pouvoir livrer mes clients en pâtisseries les week-end(vendredi, samedi, dimanche. Ou s'il y'a des commandes en semaine).