-
Amélioration de la santé, du bien-être de vos clients
-
Entreprise
-
0 salarié
-
Démarrage
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
Traducteur des émotions
par (R)évolution
Le bien être est essentiel pour soi, pour mieux vivre avec les autres et même vieillir.
Et je suis intimement convaincue que le bien être passe par l'intelligence émotionnelle : Nous vivons toutes et tous des émotions, mais peu d'entre nous savent réellement les comprendre, les exprimer, les communiquer (de manière acceptable) et donc tout simplement les vivre !
Nous ne sommes pas livrés avec ce mode d'emploi qui nous conduit bien souvent à plus les subir (ou les faire subir aux autres) car réellement les vivre et comprendre leurs origines, leurs messages pour en tirer un enseignement sur nous même !
Je pense donc que notre santé et bien être passe donc pas mieux comprendre nos émotions.
Je suis coach en parentalité bienveillante, spécialisée dans les émotions, et mon constat est simple : Les parents désirent aider leurs enfants à mieux exprimer leurs émotions, mais ils ne savent pas le faire pour eux même.
Et ce n'est pour autant pas une priorité pour eux, ils n'ont pas conscience de leur besoin.
J'ai donc décidé de créer un set de cartes, à destination des enfants pour permettre une meilleure communication parent/enfant sur les émotions.
Ces cartes sont un "traducteur" des émotions de l'enfant : Un enfant de 2 ans peut reconnaitre une émotion dessinée sur la carte. Le parent peut ainsi la nommer, aidant son enfant à mettre des mots sur des ressentis.
Mais le traducteur va bien au delà et permet aussi au parent de travailler son "intelligence émotionnelle" : Au verso de la carte, j'apporte mon éclairage de coach pour aider le parent, pour chaque émotion spécifique à savoir comment accompagner son enfant à la vivre, l'exprimer et surtout : à comprendre le message : quel besoin ou quelle limite a été franchie.
Ainsi, parent et enfant, au détour du "besoin de l'enfant" apprennent à comprendre, décrypter les émotions, les reconnaitre et les exprimer.
Mon but est donc de permettre à l'enfant et à son parent de grandir avec une meilleure connaissance de soi, de ses émotions, de leur utilité, de savoir les exprimer etc...
Ce "jeu" (qui n'en est pas un, plus un support de communication et d'introspection) permet ainsi d'améliorer le bien être de l'enfant et de son parent, mais aussi de leur entourage par rayonnement !
Je fais appel à une dessinatrice illustratrice spécialisée dans le bien être afin d'illustrer les 15 cartes pour 15 émotions.
Les cartes auront le format d'un jeu d'oracle (9 cm par 12 cm) afin de pouvoir être facilement manipulable et résistante pour un enfant.
Il sera à destination des enfants dès 2 ans et pour toute la famille (raison pour laquelle l'illustratrice choisie a un "trait" enfantin mais pas trop qui plaira également aux enfants plus âgés, ado et même adultes)
C'est un projet qui me tient énormément à coeur car je suis intimement convaincue que la société et chacun d'entre nous a beaucoup a gagné si nous apprenions à mieux vivre, comprendre et exprimer nos émotions.
A ce jour j'ai tous les devis pour lancer une campagne de financement participatif, mais je ne dispose pas des fonds suffisant pour payer l'illustratrice pour 3 prototypes afin d'illustrer ma campagne.