-
Amélioration de votre propre santé, bien-être en tant que chef d’entreprise
-
Entreprise
-
0 salarié
-
Développement
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
Ambre.io
par Ambre.io
Bonjour, merci pour cette opportunité.
Mon projet n'est pas une réponse en avale à une problématique de santé donnée, mais plutôt une vision et une nouvelle façon d'agir en amont, afin de prévenir les risques, pour le bien-être de tous.
HISTOIRE
Je suis né prématurément dans une combinaison explosive de misère, de bourgeoisie, de folie, d'entrepreneuriat, de génie, d'artistique, de solitude, de violence, de peine et de souffrance. Ma mère a viré mon père alcoolique de la maison quand j'avais 4 ans, puis m'a maltraité physiquement, moralement et psychiquement les 20 années qui ont suivi, à l'aide de son nouveau mari notamment. Mais parfois j'allais à Fréhel chez Mme Baron, la mère de notre femme de ménage, elle-même femme de ménage et elle était d'une gentillesse inouïe avec moi. Je me suis toujours dit de tenir bon, qu'un jour je m'en sortirai.
Aujourd'hui, j'ai 31 ans et ça fait bientôt 10 ans que je me bats pour aller mieux et avoir une vie meilleure.
Ca a commencer par la prise de conscience : Qu'est-ce que je fais ici ? Qu'est-ce que je fais de ma vie ?
Je me suis mis au sport, très fort. J'ai fait le programme "insanity" plusieurs fois d'affilé (6 fois au moins), j'ai perdu 40 kilogrammes en 10 mois et je suis devenu Pump Up Partner (sur l'application Pump Up). J'ai continué avec du yoga, du vélo, du skateboard et du street workout.
Durant cette même période j'ai décidé de dire stop aux jeux vidéos qui étaient devenus mon refuge et ma première addiction. Étant développeur, j'ai simplement viré Windows et installer Linux sur ma machine. Effet double : pas de jeux et je m'améliore significativement dans mon domaine. J'ai en même temps utilisé mes facilités pour réellement travailler à l'école cette fois.
Après les études et la formation des Entrep', j'ai quitté ma Bretagne natale pour aller vivre à Lyon, loin de la toxicité de mon environnement. À ce moment, j'avais beau avoir mis en place une discipline dans ma vie, j'allais extrêmement mal, je pleurai et pensais au suicide presque tous les jours, je passais mes week-ends entier à dormir d'un épuisement un peu trop grand.
Puis je me suis fait une grosse entorse de la cheville avec fracture du naviculaire en skate qui m'a valut 7 mois de rééducation. C'est Sandrine Mundweiller qui m'a reçu à l'Espace Paramédical Opéra pour ça. Elle est également praticienne en apsyse et m'a proposé de commencé la thérapie. Après mûre réflexion j'ai accepté. J'ai alors fait 5 ans de thérapie en individuelle et en groupe. Ça m'a énormément aider à me libérer de choses atroces que j'avais en moi et à commencer à me sentir vivre.
Ca faisait plusieurs années que j'avais un petit problème avec le cannabis, mais avec le confinement du covid, cette addiction à pris une proportion démesurée dans ma vie. C'est devenu mon principal combat depuis 4 ans. J'ai fais un premier sevrage de 2 semaines à l'hopital, mais ça n'a pas suffit. Même si je vais globalement mieux, je prévois la cure complète pour essayer de rester clean pour le reste de mes jours.
C'est finalement toute ma vie qui est combat pour la santé et la conscientisation. Et j'ai a coeur de garder au centre de mes créations entrepreneuriales.
ENTREPRENEURIAT
J'aime par exemple créé des jeux intelligents et éducatifs comme le SudoKube 3D : ça nourrit le cerveau positivement.
J'ai un projet d'application "Healthy Game" (pas commencé) qui permet de se mettre de petits objectifs à atteindre chaque semaine de manière ludique, en ce motivant avec des potes au travers de l'app.
J'ai un projet d'application "Evenin Story" (entamé) qui permet de créer une histoire du soir sur mesure pour l'enfant, ce qui crée un moment parent/enfant unique et sain. C'est un temps partagé où le parent peut en apprendre un peu plus sur son enfant. Amour = bonne santé.
J'ai un projet d'application "MaVoix.gouv.fr" (pas commencé) qui permettrait à l'État de faire des référendums presque tous les jours pour demander son avis au peuple qui répondrait de manière anonyme et sécurisé sur l'app. C'est une ode à la démocratie et donc à la santé du peuple.
J'ai un projet de framework web "Godjan" (entamé) inspiré de Django mais en Go, un langage de programmation compilé et non interprété comme Python. Ça veut dire que toutes les app qui l'utiliseront seront moins énergivores et donc plus écologique.
J'aimerais participé à la construction du premier vaisseau autonome qui ira vers la première exo-planète avec des traces d'eau. Ainsi qu'aux petits systèmes embarqués qui iront se balader sur cette planète. Les corolaires de ces recherches font grandement avancées la science et la santé.
J'aimerai qu'un jour on dise GAFAMA avec le dernier A pour Ambre.io, mon entreprise. Qu'elle soit "le Google français". Ce jour signifiera que les moyens de l'entreprise sont assez conséquent pour réaliser mon plus grand souhait : faire un montage financier dans lequel la maison mère verse des sommes à des entreprises filles de professions de premières lignes. Ce qui me permettra de payer des femmes de ménages, des infirmières et des ouvriers 3000 euros par mois, ce qui est, selon moi, le salaire décent actuel. Quand on a pas d'argent, les problèmes se trouvent au niveau des besoins primaires. Quand on a de l'argent on peut commencé à penser à soi, s'occuper de soi, et c'est plus facile d'avoir accès à des thérapies comme l'apsyse par exemple qui coûte un certains prix. C'est d'abord avec des moyens financier qu'on peut être réellement en bonne santé. Ce système permettra aussi le rééquilibrage entre les classes, ce qui fera du bien au moral et donc à la santé de tout le monde ! Il se peut qu'il crée également des revendications "comment ça se fait qu'eux ils ont ça et moi avec mon bac +5 j'ai moins" ce qui forcera les autres à s'aligner à la nouvelle donne : la vraie bonne répartition.
Peace