Amour Tempête

par Amour Tempête

  • Acteur de la transition écologique
    Amélioration de la santé, du bien-être de vos clients

  • Entreprise

  • 0 salarié

  • Développement

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Amour Tempête
Amour Tempête

Julia et Elma, nous sommes les co-fondatrices de la marque Amour Tempête. Nous nous sommes rencontrées il y a quelques années chez CHANEL et avons décidé de nous réunir début 2023 pour créer Amour Tempête. Julia habite à Paris. Maman de trois enfants âgés de 3, 5 et 8 ans, elle a travaillé pendant 15 ans dans la communication, d'abord en agence chez DDB, puis en entreprise chez Volkswagen, et enfin les 12 dernières années chez CHANEL. Elma, quant à elle, habite en région parisienne et est maman de deux filles de 3 ans et 3 mois. Docteure en pharmacie, elle a consacré 10 ans de sa carrière à l’industrie cosmétique, collaborant avec des marques de pharmacie comme Avène et Nuxe, avant de travailler dans le secteur du luxe chez CHANEL.

L'année 2023 a été consacrée à la R&D des produits ainsi qu'à la création de marque. Le lancement officiel a eu lieu en mars 2024.

Amour Tempête est une marque de produits de soins naturels, minimalistes et sourcé en circuit-court pour bébés et toute la famille. De beaux produits qui font du bien aux bébés, aux parents et à la planète.

La première problématique que nous voulons résoudre est l’impact des produits sur la santé des bébés. En effet, en 2018, 93 % des produits de soin pour bébé contenaient des substances potentiellement nocives.

La deuxième problématique est l’impact environnemental des produits. L’industrie cosmétique produit chaque année 120 milliards d’unités d’emballage, dont seulement 9 % en plastique sont réellement recyclés.

Au-delà des emballages, les ingrédients utilisés peuvent aussi avoir des effets négatifs sur l’environnement. L’utilisation de produits pétrochimiques, les microplastiques présents dans certains produits cosmétiques, ainsi que l’approvisionnement non traçable des matières premières contribuent à des émissions de CO2, à la déforestation et à la dégradation des forêts, exacerbant le dérèglement climatique et la perte de biodiversité.

Nous souhaitons donc résoudre ces problèmes en réduisant l’impact négatif des produits de soin sur la santé des bébés et sur l’environnement.

Chez Amour Tempête, nous sommes déterminées à faire bouger les lignes. Notre exigence est de créer des produits de qualité exemplaire, sûrs pour la santé et respectueux de l’environnement.

Amour Tempête, c’est aussi la volonté de favoriser l’indépendance, l’éveil et l’épanouissement des enfants. Nous sommes convaincues que les soins apportés aux bébés ne sont pas de simples gestes physiques, mais des moments qui les aident à devenir des enfants curieux et confiants, puis les adultes engagés de demain.

Amour Tempête se positionne comme un marque premium entièrement éco-conçue. Elle regroupe les essentiels de soin pour bébé avec un rituel minimaliste. La marque se distingue grâce à trois innovations produits majeures transversales aux différentes créations de la marque : 

> UNE GAMME ET DES FORMULES MINIMALISTES POUR FAIRE MOINS MAIS MIEUX 

> DES SOINS FABRIQUÉS EN FRANCE EN CIRCUIT COURT 

> DES PRODUITS AYANT UNE SÉCURITÉ RENFORCÉE Nous avons fait le choix de faire plus de tests toxicologiques que la plupart des marques pour bébés afin de garantir des produits parfaitement adaptés à leur peau. Nos soins ne contiennent pas de parfum ni de conservateurs.  

Nos produits permettent aux parents de prendre soin de leurs bébés et d’eux-mêmes avec des beaux produits naturels, efficaces et sûrs.

3 produits pour Nettoyer, Réparer et Nourrir la peau sensible des plus petits et de toute la famille : le Soin lavant, L'Huile nourrissante et le Baume multi-usage. 

Notre stratégie d’acquisition est à la fois organique et paid (notamment google et meta ads). Au moment du lancement nous avons fait une campagne qualitative presse et influence avec de très bons résultats. Nous avons également établi une stratégie de collaborations avec de grandes marques dans l’univers de la petite enfance qui nous permet d’accroître notre visibilité. (Collaboration avec Tajinebanane, Marcel & Joachim, Gamin Gamine).

Dans le retail, nous avons privilégié pour notre lancement des points de ventes très qualitatifs. Nous avons lancé notre présence en retail au Centre Commercial Kids, concept store de la marque VEJA pour les enfants Paris 10. Un point de vente stratégique car très regardé dans le milieu.

Nous sommes également présents sur des salons (The New Well, Playtime, Who’s Next) pour toucher notre cible B2B et B2C.

Notre stratégie d’acquisition pour le second semestre est la visibilité par des partenariat (Gamin Gamine à la rentrée), Le Pop Up ‘Super Kids’ avec d’autres marques enfants, pour la fin de l’année un partenariat avec Bliss Podcast. 

Pour financer notre première production, nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule (novembre 2023), qui a recueilli 7 000 €. Depuis le début de notre activité, nous avons réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 15 000 €. Notre financement se compose pour le moment de fonds propres (20k€), subventions (Bourse FPI 30k€ de la BPI), prêts d’honneur (40k€ Paris-Dauphine et 10k€ PIE) et un prêt bancaire auprès de la BNP dans le programme Act For Impact de 62k€. 

Nous sommes en pleine croissance, notamment grâce à l'expansion de notre réseau de distribution. Nous avons signé 5 points de vente depuis avril. Nous avons récemment signé un partenariat avec notre première pharmacie, et nos produits y seront disponibles dès la rentrée de septembre. 

Au cours des 6 à 12 prochains mois, nous avons pour objectif :

 

  • en terme de notoriété : récolter 3000 leads supplémentaires
  • commercial : que la marque soit présente dans une centaine de points de vente en France, de réaliser en moyenne 200 achats mensuels sur notre e-shop.
  • produit : 

> Pour 2024 : proposer une offre produit professionnelle (à destination des centres de bien-être qui pratiquent les messages bébés et femmes enceintes ou en post-partum et des spa luxe avec une offre pour enfants) & un coffret spécial pour la fin d’année

> Pour 2025 : proposer une version nomade de nos produits afin de créer un produit d’appel et pouvoir développer la marque dans le secteur du travel retail (hôtels, aéroports etc)

1 commentaires

saignot.jeanpa… - mar 30/07/2024 - 11:03

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