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Acteur de la transition écologique au bénéfice de la santé des individus et de la société
Amour Tempête
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Développement
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Amour Tempête
par Amour Tempête


Julia et Elma, nous sommes les co-fondatrices de la marque Amour Tempête. Nous nous sommes rencontrées il y a quelques années chez CHANEL et avons décidé de nous réunir début 2023 pour créer Amour Tempête. Julia habite à Paris. Maman de trois enfants âgés de 3, 5 et 8 ans, elle a travaillé pendant 15 ans dans la communication, d'abord en agence chez DDB, puis en entreprise chez Volkswagen, et enfin les 12 dernières années chez CHANEL. Elma, quant à elle, habite en région parisienne et est maman de deux filles de 3 ans et 3 mois. Docteure en pharmacie, elle a consacré 10 ans de sa carrière à l’industrie cosmétique, collaborant avec des marques de pharmacie comme Avène et Nuxe, avant de travailler dans le secteur du luxe chez CHANEL.
L'année 2023 a été consacrée à la R&D des produits ainsi qu'à la création de marque. Le lancement officiel a eu lieu en mars 2024.
Amour Tempête est une marque de produits de soins naturels, minimalistes et sourcé en circuit-court pour bébés et toute la famille. De beaux produits qui font du bien aux bébés, aux parents et à la planète.
La première problématique que nous voulons résoudre est l’impact des produits sur la santé des bébés. En effet, en 2018, 93 % des produits de soin pour bébé contenaient des substances potentiellement nocives.
Chez Amour Tempête, nous sommes déterminées à faire bouger les lignes. Notre exigence est de créer des produits de qualité exemplaire, sûrs pour la santé et respectueux de l’environnement.
Amour Tempête se positionne comme un marque premium entièrement éco-conçue. Elle regroupe les essentiels de soin pour bébé avec un rituel minimaliste. La marque se distingue grâce à trois innovations produits majeures transversales aux différentes créations de la marque :
> UNE GAMME ET DES FORMULES MINIMALISTES POUR FAIRE MOINS MAIS MIEUX
> DES SOINS FABRIQUÉS EN FRANCE EN CIRCUIT COURT
> DES PRODUITS AYANT UNE SÉCURITÉ RENFORCÉE Nous avons fait le choix de faire plus de tests toxicologiques que la plupart des marques pour bébés afin de garantir des produits parfaitement adaptés à leur peau. Nos soins ne contiennent pas de parfum ni de conservateurs.
Nos produits permettent aux parents de prendre soin de leurs bébés et d’eux-mêmes avec des beaux produits naturels, efficaces et sûrs.
Notre stratégie d’acquisition est à la fois organique et paid (notamment google et meta ads). Au moment du lancement nous avons fait une campagne qualitative presse et influence avec de très bons résultats. Nous avons également établi une stratégie de collaborations avec de grandes marques dans l’univers de la petite enfance qui nous permet d’accroître notre visibilité. (Collaboration avec Tajinebanane, Marcel & Joachim, Gamin Gamine).
Pour financer notre première production, nous avons lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule (novembre 2023), qui a recueilli 7 000 €. Depuis le début de notre activité, nous avons réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 15 000 €. Notre financement se compose pour le moment de fonds propres (20k€), subventions (Bourse FPI 30k€ de la BPI), prêts d’honneur (40k€ Paris-Dauphine et 10k€ PIE) et un prêt bancaire auprès de la BNP dans le programme Act For Impact de 62k€.
Nous sommes en pleine croissance, notamment grâce à l'expansion de notre réseau de distribution. Nous avons signé 5 points de vente depuis avril. Nous avons récemment signé un partenariat avec notre première pharmacie, et nos produits y seront disponibles dès la rentrée de septembre.
Au cours des 6 à 12 prochains mois, nous avons pour objectif :
- en terme de notoriété : récolter 3000 leads supplémentaires
- commercial : que la marque soit présente dans une centaine de points de vente en France, de réaliser en moyenne 200 achats mensuels sur notre e-shop.
- produit :
> Pour 2024 : proposer une offre produit professionnelle (à destination des centres de bien-être qui pratiquent les messages bébés et femmes enceintes ou en post-partum et des spa luxe avec une offre pour enfants) & un coffret spécial pour la fin d’année
> Pour 2025 : proposer une version nomade de nos produits afin de créer un produit d’appel et pouvoir développer la marque dans le secteur du travel retail (hôtels, aéroports etc)
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commentaires

saignot.jeanpa… - mar 30/07/2024 - 11:03