-
Amélioration de la santé, du bien-être de vos salariés
Acteur de la transition écologique
-
Entreprise
-
10 à 19 salariés
-
Maturité
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
AU PLUS PRES DES SALARIES ET DES FOURNISSEURS
par EURL DELAMARE
Nous sommes une boulangerie de 12 salariés qui met au cœur de nos actions la proximité
Nous avons repris la boulangerie en mars 2014, l'équipe était alors constituée de 3 personnes
Au fil des années l'équipe s'est étoffée, et nous avons ouvert une boulangerie à Cléon, que nous avons ensuite cédée à un de nos boulangers qui souhaitait devenir indépendant à son tour.
Nous avons décidé de mettre en avant le circuit court et pour nous il est important que le steak haché qui se trouve dans nos sandwichs soit acheté chez le boucher de la rue, les légumes de nos salades viennent du primeur local….Ainsi, même les personnes qui doivent manger snacking, mangent QUALITE.
Nous avions même passé un accord avec un fermier qui faisait du beurre de ferme mais c’était trop de différence de goût pour nos clients ! le « vrai » lait est trop fort pour nos papilles désormais et nos palais ne sont plus habitués !!!
Nous achetons les pots de glace à la ferme du bois de la Louvet, dans l’Eure
La farine qui est utilisée dans TOUS nos produits est une farine locale. Elle n’a pas fait le tour de France et son impact carbone est minimale.
Nous proposons également une BAGUETTE DU PATRON qui est 0.10c plus chère mais qui rémunère l’agriculteur au juste prix. Bien sur, ce n’est qu’une proposition, que nombreux de nos clients acceptent néanmoins😊
Pour nos salariés aussi la proximité est notre souci principal : nous avons mis en place depuis 3 ans une prime et un intéressement en supplément de celle de décembre qui est obligatoire, normalement dans la convention.
Et depuis cette année, nous nous organisons pour que chacun ait 2 jours de congés par semaine, y compris nous-mêmes en tant que gérants. Parce que l’équilibre entre la vie personnelle et la vie privée est important.
Dans nos métiers ou dans la grande distribution, les 35 heures se font souvent sur 6 jours.
En bref, nous prônons au quotidien la proximité pour l’environnement, le bien manger, le bien être de nos salariés.