-
Amélioration de votre propre santé, bien-être en tant que chef d’entreprise
-
Entreprise
-
0 salarié
-
Développement
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
Cap ou pas Cap ? ou comment s'autoriser à prendre du temps et alléger sa charge mentale
par VOTRE BOUFFAY D'AIR
Après un burn out professionnel, j'ai changé de voie ou du moins j'ai affiné ma voie professionnelle pour devenir sophrologue. Néanmoins, être sophrologue dans un bureau, enfermée avec des clients, ce n'est pas mon dada ! J'emmène mes clients à l'extérieur et je suis créatrice de sophro balades en entreprise et pour les particuliers. Le nom de ma structure veut tout dire dans mon message !
Depuis février 2022, j'organise ces sophro balades. Et comme je ne peux pas vivre uniquement de cette activité, j'ai un double emploi. Je constate alors la difficulté de tout gérer sur tous les fronts. Je suis associée pour un cabinet de formation et mes casquettes sont multiples. Je tente de développer ma petite structure "Votre Bouffay d'Air". Je me rends compte que la charge mentale des soloproneurs, entrepreneurs est IMMENSE. Je veux agir et apporter mon soutien à toutes ces personnes qui travaillent seules ! Je lance en Juin 2023, le projet CAP ou PAS CAP ?
Cap ou pas Cap c'est un mid-week de 3 jours au Cap Estérel à Saint Raphaël. La nature est luxuriante et variée (la mer, la nature, la roche rouge) et l'endroit est propice au relâchement, à la connexion à soi, ses envies, ses projets. Un premier groupe de 4 personnes m'encourage et me conforte dans mon projet de vie : Je veux organiser plusieurs groupes par an à Saint Raphaël mais aussi en Normandie. Je veux être actrice du soutien aux soloproneurs et entrepreneurs.
Le constat : on court partout, on ne prend pas soin de nous, on a besoin de qqn qui parfois nous rappelle et nous motive à se poser, réfléchir et faire un travail sur comment alléger sa charge mentale ? comment se faire aider ou soutenir ?
Programme : allier la marche consciente, la respiration, le travail sur la charge mentale (définition, ses impacts, les croyances, les domaines différents, comment se manifeste t'elle, de quoi avons-nous conscience, vivre des expériences pour se décharger des tensions par la marche - expériences en pleine nature, mettre le corps en mouvement, délier la parole, ouvrir le dialogue, établir un plan d'action). Expérience du silence, la marche méditative, la connexion à soi, ses pas, ses projets, son histoire.
Les bénéfices : libérer l'esprit, alléger sa charge émotionnelle, réduire l'anxiété et la frustration, se défaire de la culpabilité et du perfectionnisme, accepter ce qui peut changer, comment bien respirer, mettre le corps en mouvement car je dis stop à la sédentarité ! pleine conscience de ce qui est, être dans l'instant présent.
Les bénéfices du silence : retour à soi, créativité, repos mental, cerveau reposé, baisse du stress, meilleur sommeil, bon pour le coeur. Apprendre à se mettre dans sa bulle et se préserver.
Les moyens mis en place : communication sur Linkedin, réseau professionnel où bon nombre de soloproneurs, entrepreneurs. Je débute instagram.
Ce qui me manque : les connaissances des réseaux sociaux. J'aimerai avoir une personne à mes côtés qui gère cette partie, le budget me manque.
Ma motivation : je crois beaucoup en ce projet qui permet de se poser, d'oser prendre un temps pour Soi pour se recentrer et gagner en efficacité, sérénité. Prendre quelques jours pour soi c'est INVESTIR sur soi et ça, peu de personnes le font !
Effet kiss cool : déployer ce projet et le réaliser, c'est aussi prendre soin de moi car je bénéficie des endroits magiques de reconnexion et de lâcher prise. Je me nourris en même temps que je transmets.
Prochain RDV : mars 2025 - juin 2025 - octobre 2025. Ce sont mes objectifs : 3 RDV en 2025.
Investir du temps pour Soi, c'est PRENDRE SOIN DE SA SANTÉ, et peu le savent ! Nous avons un message fort à envoyer.
Nous passons notre temps assis sur une chaise, dans un bureau. Moi, je dis STOP à cette sédentarité et je mets le corps en mouvement. BOUGER c'est la VIE. C'est aussi cela mon message.
À votre écoute pour plus d'échanges, belle journée, Virginie Bouffay
PS : vous aussi, pensez à prendre "votre bouffay d'air" chaque jour !