DÉCARBONER LE TRANSPORT DE MON ACTIVITÉ DE RESTAURATION

par Farniente

  • Acteur de la transition écologique

  • Entreprise

  • 0 salarié

  • Démarrage

0 vote(s)
DÉCARBONER LE TRANSPORT DE MON ACTIVITÉ DE RESTAURATION
DÉCARBONER LE TRANSPORT DE MON ACTIVITÉ DE RESTAURATION

Mon mini restaurant s'inscrit dans un système alimentaire durable depuis son lancement en mai 2023. Il dispose de deux axes d'activités: une activité quotidienne de restauration sur place ou à emporter et une activité ponctuelle de prestations extérieures (événements traiteur et ateliers).
 
C'est le deuxième axe que je cherche à améliorer en me dotant d'un moyen de transport écologique dit "de mobilité douce".
Actuellement je fais appel à une structure qui propose une livraison en voiture électrique mais cette solution n'est pas idéale. J'avais précédemment travaillé avec une entreprise de livraison à vélo mais qui était trop coûteuse. Dans les deux cas, l'externalisation du transport a un coût trop élevé.
 
Les premières prestations traiteur ont eu lieu au cours de l'automne 2023 et nous intervenons en moyenne 2 fois par mois à l'extérieur pour des raisons diverses: prestations cheffe à domicile, événement privé ou pro, ateliers.
 
Les objectifs de l'activité sont clairs:
    - proposer une cuisine bio, créative et de saison
    - transmettre les valeurs d'une alimentation saine et durable 
    - favoriser l'utilisation de contenants réutilisables
    - limiter l'empreinte carbone du transport
 
Pour ce faire nous souhaiterions nous doter d'un vélo triporteur électrique isotherme, ce qui permettrait de limiter l'empreinte carbone liée au transport de nos prestations extérieures et ainsi parfaire la cohérence de notre démarche de restaurant sobre et raisonné.
 
Seulement cet achat représente un investissement élevé pour l'entreprise et c'est pourquoi un coup de pouce extérieur tel que le Prix Entrepreneurs d'Harmonie mutuelle serait le bienvenu.

0 commentaires

Ces projets pourraient vous intéresser