Intervention d'une kinésithérapeute pour les salariés de nos micro crèches

par La Petite Récré

  • Amélioration de la santé, du bien-être de vos salariés

  • Entreprise

  • 10 à 19 salariés

  • Démarrage

0 vote(s)
Intervention d'une kinésithérapeute pour les salariés de nos micro crèches
Intervention d'une kinésithérapeute pour les salariés de nos micro crèches

Autour d'un conseil d'administration nous avons évoqué l'amélioration du quotidien ainsi que la valorisation de nos salariés dans les micro crèches.

Un des mes objectifs en tant que directeur de l'association est d'amélioré la qualité de vie, notamment autour de la santé, des assistantes maternelles dans leur quotidien professionnel au sein de la Petite Récré.

Cependant, nous ne pouvons nous permettre de valoriser nos équipes du point de vue pécunier. 

Malgré tout, nous pouvons tout à fait imaginer améliorer les conditions de travail avec l'intervention d'une kinésithérapeute dans les différentes micro crèches.

Cette professionnelle de santé, pourrait intervenir 2h par semaine et par crèche de manière à masser ou mobiliser 6 salariés, ce qui permettrait en deux semaines de proposer ses services à l'ensemble de l'équipe de la Petite Récré.

L'objectif principal de ces interventions serait de permettre aux équipes d'améliorer par le bien fait du massage leur quotidien d'assistante maternelle. Force est de constater qu'elles doivent adopter différentes postures physique puisqu'elle porte régulièrement les enfants, ainsi que le port d'objets plus ou moins lourd. Cela permettrait également d'introduire une dynamique de prévention dans les équipes autour des gestes et postures inadaptées.

L'impact recherché serait le réel bénéfice que peut apporter la pratique d'une professionnel de santé aux sein de nos équipe de notre association. Une équipe en bonne santé c'est une équipe qui s'investit d'autant plus dans l'accompagnement journalier du public de la petite enfance qui demande, à juste titre, beaucoup d'énergie.

En espérant égayer votre intérêt quant à la mise en place de ce projet plus que demandé auprès de nos équipes.

Restant à votre disposition pour tout échange.

Benjamin BOURGEOIS, directeur de la Petite Récré. 

 

 

 

 

1 commentaires

hubert.harmoniemut - mer 25/09/2024 - 10:44

Le concours, n'est pas ouvert aux structures ASSOCIATIVES, ce qui est mentionné ds le règlement de celui-ci

Ces projets pourraient vous intéresser