-
Amélioration de la santé, du bien-être de vos clients
-
Entreprise
-
3 à 5 salariés
-
Maturité
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
Le podcast qui prend soin des futures et jeunes mamans par Gariguettes
par Gariguettes
Nous sommes deux soeurs, Livia et Cécile et ensemble on a fondé Gariguettes pour aider les femmes à prendre soin d’elles pendant leur grossesse via des solutions naturelles. La société a été immatriculée en Février 2023.
Actuellement nous sommes toutes les deux co-fondatrices, salariées de l'entreprise. Notre seule salariée est une alternante en communication qui aura passé plus d’un an chez Gariguettes en septembre.
A l’origine de cette aventure, on a fait le constat que nos amies proches étaient complètement désemparées pendant leur grossesse face aux différents symptômes qu’elles rencontraient : nausées, remontées acides, insomnies... Impossible de prendre des médicaments et compliqué de démêler le vrai du faux quant aux solutions naturelles qui existent !
Pour nous c’était une évidence, on a voulu revenir aux bienfaits naturels des plantes, pour accompagner toutes les futures et jeunes mamans et leur apporter de la sérénité dans cette période incroyable qu’est la grossesse.
Livia a 32 ans, et au delà de son diplôme d’ingénieure elle est formée en biochimie et a de l’expérience en formulation de produits pour bébé, en tant qu’auditrice dans les entreprises bio et chez Réseau Entreprendre Lorraine. Au sein de Gariguettes elle est responsable produit.
Et Cécile a 28 ans, elle est juriste de formation et a des compétences dans le digital. Elle gère donc tout ce qui est marketing, communication et relations clients.
Pendant un an, avec l’aide de médecins, pharmaciens, phytothérapeutes et en s’appuyant sur notre communauté et une grande phase de tests, on a développé des cures de plantes : trois cures mensuelles adaptées à chaque trimestre de la grossesse et une adaptée au post-partum.
Notre première gamme de produits visait les femmes enceintes et jeunes mamans mais nous venons d’étendre notre gamme de produits. Gariguettes propose maintenant un pack « fertilité » et très bientôt une infusion « allaitement ».
Nos produits sont made in France (in Nancy plus exactement) et certifiés bio.
Nous avons commencé la commercialisation de nos produits en avril 2023 et le lancement et le développement de l'entreprise est un succès. Grâce à notre communauté de plus de 20 000 femmes sur nos réseaux sociaux, nous sommes prêtes à aller beaucoup plus loin pour accompagner au mieux toutes les femmes ! Avec de nouvelles gammes de produits bien sûr, mais également avec notre podcast, les Mères Natures, créé pour partager avec elles toutes les connaissances que accumulons au fil de notre expérience.
C'est cette action que nous aimerions mettre en avant dans le cadre du concours. Au début du projet, nous avons échangé avec beaucoup de femmes, mais également avec beaucoup de professionnels : sage-femmes, gynécologues, pharmaciens, phytothérapeutes, kinésithérapeutes périnataux, nutritionnistes etc... Notre but : tout comprendre avant de développer notre produit. Le résultat ? Une mine d'or d'informations. Et une nouvelle envie : partager ces informations avec notre communauté, avec les femmes qui nous suivaient déjà sur les réseaux sociaux.
Nous avons cherché la forme la plus adaptée à leurs habitudes de consommation, et l'idée est née : un podcast.
En novembre 2022, le premier épisode des Mères Natures voyait le jour. 26 épisodes plus tard, l'envie est toujours là et les retours sont excellents : nos clientes découvrent des professionnels autour de la santé et de la maternité qui expliquent et qui sensibilisent. Elles s'informent, elles partagent, elles apprennent. Nous avons préparé des hors-série sur l’allaitement (en partenariat avec une grande marque spécialisée) qui sortiront en même temps que notre nouveau produit, l’infusion allaitement.
Avec presque 5000 écoutes à l'heure actuelle, nous espérons avoir amélioré le bien-être de ces femmes et nous avons encore beaucoup d'épisodes à dévoiler !
3 commentaires
danielevalentin - mer 04/09/2024 - 23:12
danielevalentin - mer 04/09/2024 - 23:18
hubert.harmoniemut - lun 02/09/2024 - 16:11