-
Amélioration de la santé, du bien-être de vos clients
-
Entreprise
-
-
0 salarié
-
Développement
-
97882706100018
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
Optimize Home Conseil
par OPTIMIZE HOME CONSEIL

Le vieillissement de la population est un enjeu majeur dans nos sociétés modernes. "Le nombre de personnes âgées dépendantes atteindra 2,9 millions en 2027 et 3,9 millions en 2050. [...] Près de 80 % des Français souhaitent vieillir chez eux plutôt que dans un établissement. Le virage domiciliaire représente ainsi un enjeu fondamental pour permettre à chacun de vivre confortablement dans son logement malgré une perte d’autonomie ou la survenue d’un handicap." (MaPrimeAdapt’ : nouvelle aide pour adapter son logement à la perte d’autonomie, 2024)
Elsa DESCOMBES, co-fondatrice et actuelle Directrice générale de la société baignant dans le milieu du bâtiment depuis 2016. Elle a pris conscience de part ses expériences professionnelles des difficultés rencontrées par les particuliers pour concrétiser leur projet de rénovation énergétique et d’adaptation de leur logement (financière, techniques, organisationnelles).
C’est pourquoi elle a décidé de fonder en août 2023, la société "OPTIMIZE HOME CONSEIL" ayant pour but d’accompagner ménages et entreprises dans leur parcours et ainsi faciliter la mise en œuvre des rénovations et faire du bien vieillir chez soi un priorité pour ses clients et leur famille. Adapter son domicile en fonction de ses besoins peut permettre de prévenir les accidents domestiques et de faciliter la vie quotidienne.
Grâce à l'approche technique et humaine, nous pouvons répondre de manière efficace et pragmatique aux demandes que nous recevons. Tous ensemble, faisons du “ bien vivre/vieillir chez soi ”, une réalité du quotidien. “Notre ambition et de tout mettre en œuvre pour relever le défi socio-démographique”.
Le bien vieillir chez soi permet également de maintenir le lien social. En restant dans leur quartier ou leur village, les personnes âgées peuvent continuer à participer à la vie locale et à entretenir des relations avec leurs voisins, leurs amis et leur famille. Le maintien de ces relations sociales est essentiel pour prévenir l'isolement et la solitude, qui sont souvent associés au vieillissement.
0
commentaires
