Poison Irys

par Marysa Leoni

0 vote(s)
Poison Irys

Le Projet ,porteur de valeurs écoresponsables et éthiques qui sont les miennes depuis l'enfance, fait partie intégrante de l'entreprise depuis l'aube de sa création, en juin 2023 . 

Je me définis comme "écofleuriste" , ce qui implique une remise en question totale de mon métier , car la fleuristerie est un domaine extremement polluant et mortifère pour la planète , et parfois pour la santé (pesticides sur les fleurs importées qui représentent 85% du marché par exemple) . 

De l'emballage à la méthode de vente , des rubans aux contenants, des conservateurs au méthodes de travail de mes fournisseurs , tout est fait en sorte d'voir un impact minimal sur l'environnement . 

Il m'aura fallu un an de combat et  pour trouver de la fleur locale mais j'ai fini par réussir à rentrer en contact avec des producteurs impliqués et qui sèment , entretiennent et récoltent parfois dans ma propre ville !

 

Je travaille majoritairement sur fleurs séchées et contenants de seconde main.Pour ce qui est des fleurs fraiches , c'est uniquement à la demande, afin d'éviter les pertes et le gâchis inévitables dans un commerce classique . 

 

Je fais partie du Collectif de la fleur française depuis septembre 2023 , collectif engagé auprès des fleuristes et floriculteurs pour porter ces valeurs et sensibiliser le public sur la fleur écoresponsable .

 

0 commentaires

Ces projets pourraient vous intéresser