-
Acteur de la transition écologique au bénéfice de la santé des individus et de la société
-
Entreprise
-
-
0 salarié
-
Développement
-
90198560600010
vote ouvert jusqu'au 31/10/25
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
par DAILY BIKE
vote ouvert jusqu'au 31/10/25
L'objectif principal de Daily Bike depuis ses débuts, est d'encourager la population à prendre son vélo pour aller travailler, à être moins impactant lors de ses déplacements, à bouger pour être en meilleur santé, comme le prône aussi Harmonie Mutuelle.
Daily Bike a débuté par la vente sur internet, mais au bout de quelques mois la marque est partie à la recherche de client réel, convaincue qu'une photo sur internet ne permet pas de voir la différence entre un t-shirt bleu de bonne qualité et un t-shirt bleu de mauvaise qualité. Le contact humain est devenu une évidence et les salons du vélo ont été les premiers visés, ils ont prouvé que la clientèle était au RDV, et ont persuadés l'équipe Daily Bike qu'elle était sur le bon chemin !
Seulement des salons vélos, ils n'y en pas toute l'année ! alors vers quoi se tourner ? Et bien ce sont les salons bios qui feront de l'œil à la marque puisque les vêtements sont produits à partir d'une fibre zéro déchet ! Il fallait essayer et adapter l'argumentaire et le discours en s'adressant aux personnes actives qui savent ce que c'est de transpirer : "Le lin tricoté, l'allié de vos activités et l'élégance d'un confort naturel" Une nouvelle fois ! La clientèle est au RDV et s'émerveille devant un produit de si grande qualité, fabriqué en France ! Elle est sensible à la démarche. Comme le dit souvent Sophie, ce n'est pas un t-shirt que je vends, mais bien le savoir-faire français !
Résultat, déjà 3 années sont passées, tous les ans l'objectif est atteint, le CA est doublé et le seuil de rentabilité atteint ! Il manque juste quelques ventes pour pouvoir enfin se rémunérer !
Et demain ? Et bien, les travaux sont commencés, les associés envisagent d'ouvrir un atelier/boutique au milieu des vignes clissonnaises, afin d'accueillir le public et lui faire découvrir les étapes de fabrication d'un vêtement, tous cela lors d'une balade à vélo dans le vignoble.
Si Daily bike était finaliste et remportait l'un des lots, la marque engagée aurait les moyens de :
Daily bike est labellisée par la Chambre des métiers comme marque éco-défis, et détient la mention OR depuis le 14 novembre 2024 et pour la période 2025-2026
Daily Bike a été sélectionnée par la Chambre des Métiers des Pays de la Loire, en 2024, pour participer au salon du Made in France et représenter le savoir faire de sa région.
Daily bike est évaluée par Clear Fashion https://open.clear-fashion.com/brands/daily_bike cette évaluation permet de valoriser nos engagements sur plusieurs points : l'environnement, l'humain, la santé et les animaux. Aujourd'hui Daily bike affiche un score général de 72/100 - Les articles affichent pour le polo 80/100 et pour le t-shirt : 82/100.
Daily Bike envisage prochainement l'ouverture d'un atelier- boutique au milieu du vignoble clissonnais, afin de faire découvrir aux promeneurs les différentes étapes de la fabrication d'un vêtement. Le promeneur sera encouragé à venir à vélo ou à pieds pour découvrir l'atelier, il sera donc encouragé à bouger pour être en meilleure santé !