-
Amélioration de la santé, du bien-être de vos clients
-
Entreprise
-
0 salarié
-
Développement
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
Eco-responsabilité et santé durable
par UNIQUE ESSENCE
Naturopathe depuis 2013 j'ai à coeur d'accompagner chaque personne à être acteur de sa santé. Dans mon métier, j’appréhende chacune et chacun dans sa globalité et comme faisant partie d’un écosystème sur lequel on peut s’appuyer et dont il faut également prendre soin.
Cela implique de prendre en compte les interactions complexes qui existent entre un état individuel, l’état de la communauté et l’état de la planète.
En d'autres termes, la santé durable vise à maintenir et à améliorer la santé des individus et des populations, en préservant les écosystèmes et en réduisant au minimum les impacts négatifs sur l'environnement.
A ce titre, l’ambition d’une santé durable encourage l'adoption de politiques et de pratiques qui équilibrent les besoins actuels et futurs des générations humaines, tout en préservant la capacité de la Terre à soutenir la vie. Si je devais résumer les bénéfices de cette approche, je dirais que c’est gagnant-gagnant-gagnant (oui, trois fois), pour l’environnement, la société et les personnes qui la composent. Là encore, quelques exemples valent mieux que de longs discours.
En limitant dans notre quotidien les différents types de pollution de l’air, de l’eau, de la terre, on lutte finalement contre certaines maladies chroniques et infectieuses, contre un large éventail de maladies respiratoires, cardiovasculaires et même certains types de cancer.
En favorisant l'accès à l'information pour les populations vulnérables et marginalisées mais pas seulement, on réduit les inégalités et on préserve la capital Santé de chacun, pour un mieux-être individuel et collectif.
En renforçant l’approche préventive, on vise une réduction et une maîtrise des coûts financiers associés aux traitements mais aussi des coûts environnementaux liés aux substances constitutives des traitements. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter les taux de résidus médicamenteux présents dans nos réseaux d’eau .
La santé durable vise à créer un équilibre entre la santé humaine, la justice sociale et la sauvegarde de l'environnement. En adoptant cette approche, il est possible de créer des conditions propices à une meilleure qualité de vie pour chacun d’entre nous, tout en préservant la planète pour les générations futures.
Pour ce faire outre des consultations individuelles, je développe des ateliers et des conférences pour informer, accompagner et transmettre sur les thèmes comme le sommeil, l'alimentation, l'exercice physique, la gestion du stress et des émotions.
J'ai créé en 2023/2024 six ateliers d'une journée pour apprendre à harmoniser esprit, corps et environnement, pour plus d'énergie et un bien-être durable.