-
Amélioration de la santé des salariés, acteur de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT)
-
Entreprise
-
-
3 à 5 salariés
-
Projet Achevé
-
78866019900035
vote ouvert jusqu'au 31/10/25
Vous allez recevoir à la suite de votre vote un email de confirmation.
Vous allez recevoir un e-mail comportant un lien de confirmation de vote.
Au clic sur le lien, le vote sera pris en compte.
par Agro Multi Services
vote ouvert jusqu'au 31/10/25
L'entreprise Agro Multi Services a été rachetée en 07/2022 par un nouveau gérant, son activité est la fabrication de machines et d'outillages pour l'agro-alimentaire. Les salariés travaillaient sur 5 jours. Puis, le site a changé de siège social et a intégré les nouveaux locaux en décembre 2022.
De décembre 2022 à aujourd'hui, les actions ci-dessous ont été mises en place :
Proposition de la semaine de travail à 4 jours
Agencement des nouveaux bureaux plus propres et plus fonctionnels, avec des chaises de bureaux ergonomiques
Mise en place d'une démarche environnementale avec des bennes pour le recyclage : tri cartons, métal, plastique, aliments...
Les futures actions :
Installation de cloisons dans l'atelier entre l'usinage et le montage
Nouvelle gestion des flux
L'objectif de ces changements est d'améliorer le bien-être au travail des salariés, en proposant des temps de travail et des espaces adaptés à leurs besoins. Par exemple, la semaine de 4 jours permet d'obtenir un jour de week-end supplémentaire pour un meilleur équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. La gestion des flux améliore l'organisation de l'atelier en terme de praticité et sécurité. Le but est de diminuer les déplacements inutiles et de créer des zones piétonnes, ainsi d'éviter les accidents de travail. De même, l'installation d'une cloison permettra la réduction du bruit, tout en renforçant la sécurité des salariés. De plus, la gestion des déchets a pour objectif de participer à notre petite échelle à l'amélioration de l'environnement écologique.
Ces améliorations ont un impact direct sur la productivité et la motivation des salariés. En effet, ces conditions rendent l'environnement de travail plus agréable, ainsi il est permis de garder le personnel motivé et engagé.