Attachée de presse au service de la FemTech

par Apolline Privat EI

  • Acteur de solidarité envers d’autres entrepreneurs

  • Entreprise

  • 0 salarié

  • Projet Achevé

  • 88978426000024

0 vote(s)
Attachée de presse au service de la FemTech

Bonjour, 

De 2022 à 2025, j'ai été attachée de presse indépendante (Rennes) au service de la santé des femmes. Ce secteur, appelé FemTech, vise à améliorer le quotidien des femmes, de la gestion des règles en passant par des pathologies comme l'endométriose ou le SOPK, les problèmes de fertilité, de sexualité, etc. 

Je suis la seule sur le marché à m'être positionnée sur ce secteur encore balbutiant en France (les start-ups sont regroupées depuis peu au sein du collectif FemTech France). 

J'ai donc accompagné dans leur visibilité médiatique des femmes entrepreneures inspirantes, telles que Gaële Le Noane (ESUS Marguerite & Cie, qui installe des distributeurs de protections périodiques en libre service dans les écoles, les entreprises), Camille Derveaux-Ringot, atteinte d'endométriose sévère qui a créé une start-up à succès de compléments alimentaires naturels pour soulager ses douleurs (Gyneika) ou encore les sœurs Lecoq de SOVA SOPK, suivies par des milliers de personnes sur les réseaux pour leurs conseils sur mieux vivre la maladie au quotidien. 

Ma volonté était de mettre en lumière des femmes entrepreneures, souvent elles-mêmes atteintes par la pathologie, et de montrer les sublimes projets qu'elles en ont fait. J'ai ainsi décroché de nombreuses parutions médiatiques, à la télévision (JT de M6, Le Mag de la Santé de France 5, France 3 régions..), dans la presse écrite (Madame Figaro pour un dossier sur les maladies chroniques, Les Echos pour des portraits de femmes inspirantes), mais aussi sur les réseaux sociaux (Magic Maman & Parents en reels pour les femmes se questionnant sur les possibilités de tomber enceinte avec une maladie chronique), etc. 

Aujourd'hui, je cherche un emploi salarié, car j'ai besoin de nouveaux challenges. Mais bien sûr, c'est dans la santé que je le cherche, et je suis ravie d'avoir fait briller des projets ambitieux pour la santé des femmes. 

 

 

En parallèle de mon activité indépendante, j'interviens dans les facultés pour partager l'importance du volet "social" dans la RSE. Je partage des cas concrets de mes clientes aux étudiantes et étudiants, pour leur partager toutes les initiatives fortes pour la santé des femmes. 

Je souhaite ainsi leur montrer, à l'heure où la "crise de sens" est importante chez les jeunes générations, qu'on peut intégrer ses valeurs et son engagement dans son travail. 

0 commentaires

Ces projets pourraient vous intéresser