Objectif break

par Objectif futur

  • Amélioration de sa propre santé en tant que chef d’entreprise

  • Entreprise

  • 0 salarié

  • Développement

  • 90793831000022

0 vote(s)
Objectif break
Objectif break

Passionnée par la marche et ses bienfaits, je pratique des randonnées en itinérance en solo deux fois par an pour développer ma confiance, mais aussi prendre soin de ma santé mentale et physique. Je marche au quotidien dans un cadre qui me ressource : le bord de mer. Idéalement sur le GR avec vue imprenable sur la baie du Mont-saint-Michel ; j'ai choisi de développer mes accompagnements en marchant grâce aux sessions "Objectif break". Initialement dans l'accompagnement des salariées et indépendants dans leur projet professionnel, je travaillais 100% à distance. Mais depuis que j'ai réintégré la marche dans mon quotidien fin 2023, j'ai vu tous ses bienfaits dans le passage à l'action et la clarté que cette pratique peut permettre. Aujourd'hui, j'organise ces sessions de randonnée en itinérance "tout confort" en petit collectif et en individuel sur une journée ou plusieurs jours.

Deux objectifs à ces breaks :

  • Faire une pause dans son quotidien souvent surchargé. Reprendre de l'oxygène, déconnecter pour mieux se reconnecter à soi, à ses besoins et à l'instant présent. Mais aussi partager et vivre des moments d'échange authentiques.
  • Ou bien avancer concrètement dans son projet professionnel. Que ce soit dans son souhait de reconversion, de réflexion ou de création/développement d'activité indépendante. Le travail se passe hors du bureau, en mouvement avec des temps de pause et de partage pour décanter, décider et avancer.

La marche permet à la fois un travail doux, efficace et avec moins de barrières mentales.

Les premières sessions en petit collectif et en individuel, on été organisées cette année avant l'été 2025. Les premiers retours sont enthousiastes et confirment le besoin de prendre des pauses dans un quotidien parfois dense, mais aussi de travailler dans des environnements stimulants et naturels.

Depuis 2022, avec Objectif futur, je m'efforce d'intégrer un véritable enjeu autour du bien-être, de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle pour un quotidien plus doux, plus serein et plus harmonieux. La santé mentale devient un enjeu de santé publique et je suis convaincue que les sessions "Objectifs break" sont un bon moyen pour prendre soin de soi et de sa vie pro.

Mon objectif est de faire de la marche et de ces randonnées un véritable tremplin au service de son évolution professionnelle et personnelle.

Ces cessions sont aussi un moyen de créer du lien pour des partages et des échanges authentiques. Dans un quotidien souvent tourné sur sa propre routine et avec beaucoup d'écrans, la marche constitue un prétexte pour sortir, prendre l'air, se mettre en mouvement et partager.

La première session Objectif break en collectif en avril 2025 à regroupé 5 participantes sur 3 jours de marche de Regnéville à Granville. Elles étaient salariées, et entrepreneures de tout âge.

Une première session Objectif break en individuel a été organisée en juin pour accompagner une salariée qui souhaite créer son activité de service. Nous venons de réaliser un suivi à 3 mois. La marche a constitué pour elle un vrai moyen pour sortir de sa tête et passer à l'action de manière concrète.

Les prochaines sessions collectives auront lieu la journée du 11 octobre et pour un week-end du 17 au 20 octobre. Des participantes sont déjà inscrites pour le format week-end.

Depuis le début de l'année, un travail de référencement sur le web ainsi que des passages radio ont été réalisés pour faire connaître cette pratique.

 

0 commentaires

Ces projets pourraient vous intéresser