AKKUM

par R'n'Mix SAS

  • Amélioration de la santé des salariés, acteur de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT)

  • Entreprise

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  • Développement

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AKKUM
AKKUM

Idéation : Février 2025
Pivot stratégique : Mai 2025
Lauréat Innovation Concours 2025 AGIPI IDF : Juillet 2025 ( officialisation Septembre ) 
Je suis le créateur d'AKKUM - le premier bouquet de services qui s'adresse au couple « aidants / aidé » afin d’alléger la gestion administrative d'une mesure de protection juridique ( tutelle / curatelle / habilitation familiale ).

Moi-même étant aidant familial suite à l'accident de la route de mon beau-frère, j'ai co-construit une solution digitale pour alléger la charge mentale liée à de telles obligations et pallier à certains dysfonctionnements, dont le recours à un mandataire judiciaire.

AKKUM est une entreprise à mission / tech for good.

 
En tant qu'entrepreneur engagé dans le développement d'une solution innovante au croisement de la finance, de la technologie et de l'impact sociétal, nous pensons qu'AKKUM pourrait constituer une valeur ajoutée concrète pour soulager les aidants familiaux.

Notre raison d'être est le soulagement de la charge émotionnelle de la gestion d'une mesure de protection juridique ( tutelle / curatelle )

Principaux atouts d'AKKUM 

1. Adapté à la dynamique aidant-dépendant Contrairement aux outils financiers classiques, AKKUM est spécialement conçu pour la relation complexe entre aidants et personnes protégées, répondant à la fois aux besoins administratifs et émotionnels. 

2. Conformité juridique et administrative intégrée Notre plateforme automatise et simplifie les tâches juridiques obligatoires telles que l'inventaire des biens et la planification budgétaire, essentiels pour les tutelles et curatelles, garantissant ainsi la conformité aux exigences des tribunaux. 

3. Outils de prise de décision collaborative AKKUM facilite une communication sécurisée et transparente entre les membres de la famille et les représentants légaux grâce à des fonctionnalités intégrées de consultation, d'arbitrage et de suivi des décisions. 

4. Agenda interactif intelligent Des rappels personnalisés pour les rendez-vous médicaux, les échéances légales et les suivis administratifs permettent d'éviter les oublis et d'améliorer la coordination des soins. 

5. Architecture centrée sur les API pour l'intégration de l'écosystème Notre API ouverte permet l'intégration avec les banques, les assureurs, les services sociaux et les plateformes de santé, créant ainsi une solution évolutive, modulaire et interopérable.

 

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